Processus de fabrication de cartons à œufs pour boîte à œufs en papier

Processus de fabrication de cartons à œufs pour boîte à œufs en papier

ligne de production de moulage de pâte à papier

Des vieux papiers aux cartons à œufs, le processus de fabrication des cartons à œufs suit une série d’étapes cruciales pour les boîtes à œufs en papier. Il passe par la réduction en pâte, le moulage, le séchage et l'emballage. Cela signifie que vous devez utiliser une pulpeuse à papier, une machine à cartonner les œufs, un séchoir et du matériel d'emballage. Deux clés dans cette ligne de production pour vous aider à obtenir plus de profits. Voici quelques questions qui pourraient vous intéresser.

Matière première dans le processus de fabrication des cartons d'œufs

Dans le processus de fabrication des boîtes à œufs, les matières premières courantes comprennent les vieux papiers, le carton, les vieux journaux, le papier déchiqueté, le papier de coupe, les vieux plateaux à œufs et les produits en papier recyclé. Ces matériaux sont collectés, triés et traités pour créer des cartons d'œufs écologiques et durables.

Processus de fabrication simple de cartons d’œufs

Le processus de fabrication de cartons d'oeufs est simple. C’est similaire au processus de production de plateaux à œufs. La différence réside dans les moules dans la machine de fabrication de cartons à œufs. Les vieux papiers sont d’abord collectés et triés. Il est ensuite mélangé à de l'eau pour créer une pulpe. Cette pâte est moulée dans la forme de boîte à œufs souhaitée à l'aide de moules spécialement conçus. Généralement, il faut utiliser quatre types d’équipements.

Les cartons formés sont ensuite soumis à un pressage et à un séchage pour éliminer l'excès d'humidité. Ensuite, les cartons secs sont empilés et prêts à être emballés. Ce processus simple mais efficace aboutit à la création de cartons d’œufs durables et respectueux de l’environnement.

Processus de réduction en pâte des cartons d'œufs

Il s’agit de la première étape du processus de fabrication des cartons à œufs qui transforme les vieux papiers en pâte à papier. Réduisez les vieux papiers et l'eau en pâte (rapport 1:10), puis placez-les dans le réservoir de réduction en pâte (des pigments, de la colle imperméable, etc. sont ajoutés à ce réservoir).

Et puis pompez la pulpe dans le réservoir de pulpe à travers la pompe à pulpe Dans le réservoir d'alimentation en lisier, l'eau dans le réservoir entre également dans le réservoir d'alimentation en pâte à papier par la vanne, de sorte que la concentration dans le réservoir d'alimentation en lisier atteigne 3%-5%, ainsi répété les opérations sont le processus de réduction en pâte

Processus de moulage de boîtes à œufs en papier

Le processus de moulage de boîtes à œufs en papier consiste à placer le mélange de pâte dans un machine à cartonner les œufs. La machine applique une pression et une aspiration pour façonner la pulpe en forme de boîte à œufs à l'aide de moules spécifiques pour cartons à œufs. Notre machine de moulage de pâte peut produire des cartons d'œufs de 1 000 pièces/h à 8 000 pièces/h.

Système de séchage pour carton d'œufs

Le système de séchage des cartons d'œufs implique l'utilisation d'un Séchoir à plateaux à œufs, séchage à l'air naturel ou couche mentale multicouche, avec chaleur pour éliminer l'humidité de la pâte moulée. Cela aide les cartons de boîtes à œufs à devenir solides et prêts à être emballés.

Le séchage à l'air naturel nécessitera un peu de travail, plus d'espace et un environnement thermique. Le séchage civil aura moins de coûts d'investissement qu'une couche mentale multicouche, mais nécessite une longue surface. Pour cette méthode, vous pouvez choisir le charbon, le bois, le gaz naturel, le diesel et bien plus encore comme combustibles. Contactez-nous, notre professionnel vous aidera à réaliser un séchage correct et économique.

Système d'emballage de boîtes à œufs

La machine d'emballage de boîtes à œufs consiste à placer les cartons d'œufs séchés et moulés pour le transport et le stockage. Cela peut être fait manuellement ou à l’aide d’équipements automatisés tels que des emballeurs de cartons. Les cartons d'œufs empilés sont soigneusement disposés pour garantir une livraison en toute sécurité aux détaillants ou aux clients.

Clés du processus de fabrication des cartons d'œufs pour les bénéfices

La production de cartons à œufs de haute qualité pour les fabricants de cartons à œufs implique deux facteurs clés : un contrôle qualité strict et un entretien régulier des machines. Surveillez attentivement chaque étape du processus de fabrication des cartons d’œufs. Inspecter et entretenir régulièrement les machines pour éviter les pannes et maintenir une production optimale. Cela peut réduire vos coûts de production et générer plus de bénéfices pour votre entreprise.

Un plateau à œufs de bonne qualité doit d'abord avoir de la flexibilité pour protéger les œufs et en même temps, il doit également avoir une certaine dureté, ce qui est pratique pour l'emballage hors de la boîte. L’aspect doit être soigné et lisse. Et vous pouvez ajouter la couleur que vous aimez pour répondre à votre marché local.

FAQ sur le processus de fabrication des cartons d'œufs

Comment fabriquer des cartons d’œufs de haute qualité ?

Garantissez des cartons d’œufs de haute qualité grâce à des processus de fabrication professionnels et à un contrôle qualité rigoureux.

Quels autres produits cette machine fabrique-t-elle ?

Cette machine peut également produire d'autres articles comme des plateaux à œufs, des plateaux à fruits, des plateaux à bouteilles, des plateaux à semis et des plateaux à tasses à café.

Les cartons d’œufs sont-ils recyclés ?

Oui, les cartons d’œufs en papier sont généralement recyclés, car ils utilisent des vieux papiers comme matière première. Et certaines boîtes à œufs en plastique peuvent le faire. Cependant, de plus en plus de boîtes à œufs en pâte à papier sont disponibles sur le marché pour répondre aux exigences environnementales.

Comment trouver la bonne machine pour ce processus ?

Pour trouver la machine adaptée à ce processus, tenez compte de facteurs tels que la capacité de production et les exigences de qualité, et explorez les options d'un fournisseur réputé, tel que Shuliy Machinery. Nous fournissons tout l’équipement de la ligne de production de cartons d’œufs.

Découvrez le processus efficace de fabrication de cartons à œufs pour les boîtes à œufs en papier. Avec plus d'une décennie d'expérience, une équipe dédiée d'environ 80 professionnels qualifiés et une présence dans plus de 15 pays, nous sommes votre partenaire de confiance. Renseignez-vous auprès de nous dès aujourd’hui pour des solutions de qualité supérieure.

Contactez-nous

Notre service

  • Réponse rapide après votre contact.

  • Fournissez les informations dont vous avez besoin

  • Consultation en ligne pour toute question de votre part

  • Faites de notre mieux pour répondre à vos exigences

  • Personnalisez et concevez des solutions pour vous

  • Donnez-vous le meilleur devis sur les machines

  • Installation et mise en service

  • Matériel de test avant expédition

  • Suivez les informations de livraison pour vous

  • Support technique après réception de la machine

  • Des services après-vente fiables et professionnels

  • Période de garantie qualité de nos machines à plateaux à œufs
Obtenez le meilleur devis

Egg Carton Manufacturing Process for Paper Egg Box

Egg Carton Manufacturing Process for Paper Egg Box

pulp molding production line

From waste paper to egg carton, the egg carton manufacturing process follows a series of crucial steps for paper egg boxes. It progresses through the pulping, molding, and drying, and packaging. It means you need to use paper pulper, egg carton machine, dryer, and packing equipment. Two keys in this production line to help you get more profits. Here are some questions you may be interested in.

Raw Material in Egg Carton Manufacturing Process

In the egg carton manufacturing process, common raw materials include waste paper, cardboard, old newspapers, shredded paper,trimming paper, waste egg trays, and recycled paper products. These materials are collected, sorted, and processed to create eco-friendly and sustainable egg cartons.

Simple Egg Carton Manufacturing Process

The egg carton manufacturing process is simple. It is similar as egg tray production process. The difference is molds in egg carton making machine. Waste paper is first collected and sorted. It is then mixed with water to create a pulp. This pulp is molded into the desired egg carton shape using specially designed molds. Generally, it needs to use four types of equipment.

The formed cartons are then subjected to pressing and drying to remove excess moisture. Afterward, the dry cartons are stacked and ready for packaging. This simple yet efficient process results in the creation of durable and environmentally friendly egg cartons.

Egg Carton Pulping Process

It is the first step in egg carton manufacturing process that make waste paper into paper pulp. Pulp waste paper and water into pulp (1:10 ratio), then put it into the pulping tank (pigment, waterproof glue, etc. are added to this tank) .

And then pump the pulp in the pulping tank through the pulp pump Into the slurry supply tank, the water in the tank also enters the slurry supply tank through the valve, so that the concentration in the slurry supply tank reaches 3%-5%, so repeated operations are the pulping process

Paper Egg Box Molding Process

The paper egg box molding process involves placing the pulp mixture into a egg carton machine. The machine applies pressure and suction to shape the pulp into egg box forms using specific egg carton molds. Our pulp molding machine can produce egg cartons from 1,000pcs/h to 8,000pcs/h.

Drying System for Egg Carton

The drying system for egg cartons involves using a egg tray dryer, natural air drying or multi-layer mental layer, with heat to remove moisture from the molded pulp. This helps the egg box cartons become strong and ready for packaging.

Natural air drying will needs some labor, more space area and heat environment. Civil drying will have less investment cost than multi-layer mental layer, but needs long area. For this method, you can choose coal, wood, natural gas, diesel, and more as fuel options. Contact us, our professional will help you make right and cost-saving drying.

Egg Box Packaging System

The egg box packaging machine involves placing the dried and molded egg cartons for transportation and storage. This can be done manually or using automated equipment like box packers. The stacked egg cartons are carefully arranged to ensure safe delivery to retailers or customers.

Keys of Egg Carton Manufacturing Process for Profits

Producing high-quality egg cartons for egg carton manufacturer involves two key factors: strict quality control and regular machine maintenance. Carefully monitor each step of the egg carton manufacturing process. Regularly inspect and service the machinery to prevent breakdowns and maintain optimal production. It may reduce your production cost and get more profits for your business.

A good-quality egg tray must first have flexibility to protect the eggs and at the same time, it must also have a certain hardness, which is convenient for packing out of the box. The appearance should be neat and smooth. And you can add the color you like to meet your local market.

FAQs About Egg Carton Manufacturing Process

How to make high-quality egg cartons?

Ensure high-quality egg cartons through professional manufacturing processes and rigorous quality control.

What other products does this machine make?

This machine can also produce other items like egg trays, fruit trays, bottle trays, seedling trays, and coffee cup trays.

Are egg cartons recycled?

Yes, paper egg cartons are commonly recycled, because it adopts waste paper as raw material. And some plastic egg cartons can do it. However, more and more paper pulp egg boxes are in the market to meet environment requirements.

How to find the right machine for this process?

To find the right machine for this process, consider factors like production capacity and quality requirements, and explore options from a reputable supplier, such as Shuliy Machinery. We provide all of equipment in egg carton production line.

Explore the efficient egg carton manufacturing process for paper egg boxes. With over a decade of experience, a dedicated team of around 80 skilled professionals, and a presence in over 15 countries, we are your trusted partner. Inquire with us today for top-quality solutions.

Contact US

Our service

  • Quick response after your contact.

  • Provide information that you need

  • Online consult for any questions from you

  • Try our best to meet your requirements

  • Customize and design solutions for you

  • Give you best quote about machines

  • Installation and commissioning

  • Testing equipment before shipping

  • Track delivery information for you

  • Technical support after you receiving machine

  • Reliable, professional after-sales services

  • Quality guarantee period of our egg tray machines
Get best quote